Non à la loi sur l'e-ID : Nous rejetons la loi sur l'e-ID car elle ouvre la porte à une surveillance numérique étendue et à la manipulation des droits populaires.
Signez maintenant le référendum !
DOWNLOAD
Actuellement, le formulaire est uniquement disponible en allemand. La version française suivra.
IMPRIMER & REMPLIR
Complétez les champs gris à la main. Remplissez le nom et la signature de manière manuscrite !
ENVOYER
Ne pas couper la feuille d'une page en deux et l'envoyer en un seul morceau. Envoyer le formulaire de signature dans une enveloppe affranchie à l'adresse suivante :
Freunde der Verfassung, 3000 Bern
Expiration du délai de référendum
19 avril 2025. Envoyer le formulaire de signature au plus tard le 4 avril 2025 à l'adresse suivante : Freunde der Verfassung, 3000 Bern
Nous disons non à la surveillance numérique du peuple et demandons une véritable participation populaire transparente, sans manipulation numérique et sans e-ID.
Instructions de collecte - Voulez-vous collecter des signatures ? Ci-joint une liste de contrôle pour vous montrer comment le faire correctement.
Respecte les indications figurant sur la feuille de signatures :
- Seules les personnes ayant le droit de vote dans la même commune peuvent signer chaque feuille.
- À remplir impérativement : Canton, code postal et commune politique
- Écrire de manière bien lisible
- Ne remplir que les cases grises
- Si des personnes de différentes communes politiques signent sur la même feuille, les signatures ne sont pas valables !
- Seuls les électeurs suisses peuvent signer. Mais tout le monde peut récolter des signatures !
- Renvoyer immédiatement les feuilles signées au comité !
- Il est possible de récolter des signatures dans l'espace public (p. ex. sur la place d'un village) sans autorisation officielle, à condition que le groupe ne soit pas composé de plus de trois personnes.
- Un stand de collecte doit être autorisé par la commune politique concernée. Contacte ta commune à cet effet. Tu as besoin d'aide ? N'hésite pas à nous contacter !
- Il est interdit de collecter dans des locaux privés (gares, supermarchés). Les entrées ne doivent pas non plus être entravées.
- Les Suisses qui vivent à l'étranger indiquent sur la feuille de signatures, sous « Adresse », l'adresse actuelle de leur domicile à l'étranger. Sous « Commune » et « Canton », indiquez toujours la commune et le canton en Suisse dans lesquels vous avez le droit de vote.